Communiqué de presse: activités parlementaires 23-27 octobre 2017

Mission d'information sur les produiits phytopharmaceutiques et budget de l'agriculture

1. Antoine Herth a été nommé secrétaire de la Mission d'information sur les produits phytopharmaceutiques créée par l'Assemblée nationale.
Cette mission travaillera sur la question de la réglementation et de l'utilisation des pesticides. Dans cette perspective, elle procédera notamment à l'audition des acteurs concernés par le sujet (administrations, agriculteurs, chercheurs, distributeurs, ONG…).

2. Porte-parole du groupe Les Constructifs en Commission, Antoine Herth a fait adopter un amendement au budget de l'agriculture afin de préciser les modalités de financement des aides compensatrices de handicaps naturels (ICHN), des mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et des aides à la conversion en agriculture biologique, pour les années 2019 et 2020.
Ces aides sont en effet déterminantes pour le revenu agricole en zone de montagne et pour la conduite des projets de transition des exploitations. Il est donc légitime que les agriculteurs puissent connaître dès maintenant leurs montants.