Facebook
Twitter
Instagram
Email
Infos & Débats n°64 | 30 mars 2021
Sommaire
La loi Climat et Résilience dans l'Hémicycle
Actualités parlementaires
Assemblée parlementaire franco-allemande
Le Ministre délégué au Commerce Extérieur à Dambach-la-Ville 
Une nouvelle chaîne de production chez Pharmaster
Tableau récapitulatif des possibilités actuelles de vaccination pour le grand public

La loi Climat et Résilience dans l'Hémicycle
Il aura fallu deux semaines de débats intensifs en commission spéciale pour examiner l’ensemble des près de 5.400  amendements déposés sur le projet de loi du gouvernement. Sans en modifier l’équilibre général, ce premier round a permis de préciser certains aspects du texte,  mais surtout de rôder les arguments des pour et contre.
La deuxième étape en séance plénière sera forcément plus musclée avec des postures politiques exacerbées dans le but d’attirer l’attention des médias. Cela d’autant plus que nous sommes à la veille d’une double campagne électorale cantonale et régionale même si ce dernier sujet reste en suspens face au regain de la pandémie.

Consolider les ambitions du projet de loi tout en améliorant l'efficacité et le réalisme des mesures. Antoine Herth s'est exprimé au nom du groupe Agir Ensemble au moment de la discussion générale du projet de loi.
Réunion d'arbitrage avec Matignon sur les modifications introduites dans le projet de loi par les amendements du Parlement.
Afin d'aboutir à un texte équilibré et applicable, les représentants des professions sont également consultés.

Cliquez sur l'image pour retrouver l'ensemble de mes travaux à l'Assemblée nationale: interventions en séance et
en commission, rapports, questions écrites, propositions de loi.
Le Bureau de l'Assemblée parlementaire franco-allemande évoque les évolutions des situations sanitaires de part et d'autre du Rhin, et leurs répercussions sur les échanges entre les deux pays. 
Franck Riester, Ministre délégué au Commerce Extérieur, a rencontré à Dambach-la-Ville, les représentants de la filière viticole alsacienne afin d'échanger sur les façons de relancer les exportations de vin vers les Etats-Unis qui ont suspendu, dans un premier temps pour quatre mois, les droits de douane instaurés par l'administration précédente sur les vins français. 
La Préfète du Bas-Rhin visite Pharmaster à Erstein qui recevra une aide dans le cade du Plan France Relance pour une nouvelle chaîne de production.
La production s'y déroule dans une atmosphère entièrement stérile permettant ainsi la fabrication de produits ophtalmologiques sans conservateurs. 
Tableau récapitulatif des possibilités actuelles de vaccination pour le grand public. 
Source: Préfecture du Bas-Rhin
Antoine Herth | Député du Bas-Rhin
5 rue Roswag 67600 Sélestat


www.antoine-herth.fr

Pour suivre l'actualité d'Agir, la Droite Constructive ou adhérer en ligne, rendez-vous sur le site d'Agir.