Facebook
Twitter
Instagram
Email
Infos & Débats n°74 | 8 novembre 2021
Sommaire
Vigilance sanitaire
Examen du projet de loi de finances: Commerce Extérieur et Agriculture
Actualités parlementaires
En Alsace: Assemblée générale de la CAPEB Grand Est
En circonscription
Vigilance sanitaire

N’en déplaise à une opposition qui en a fait un sujet de posture politique, j’ai voté en faveur de la prolongation du cadre juridique permettant la mise en œuvre du pass sanitaire lors de l’examen du projet de loi « Vigilance sanitaire ». 

C’est bien de vigilance dont nous devons faire preuve vis-à-vis d’un virus qui n’a pas dit son dernier mot. Alors que notre vie, économique ou sociale, a repris un semblant de normalité, voici que les taux de contamination remontent. C’est vrai en Alsace, sans atteindre des chiffres dramatiques à ce stade ; c’est vrai aussi chez nos voisins du Bade-Württemberg qui commencent à instaurer des mesures plus sévères en matière de contrôle. Il est donc indispensable de consolider les moyens dont dispose le gouvernement pour prendre toutes les mesures permettant de faire face à une éventuelle 5e vague. C’est la possibilité de maintenir l’usage du pass mais aussi de reprendre des décisions en matière de gestes barrière, de jauge dans les lieux de rassemblement ou encore de préconiser une troisième vaccination de rappel si l’immunité procurée par les précédentes venait à faiblir.

Mais la vigilance ne concerne pas que le gouvernement, c’est à chacun de nous qu’il revient d’en faire preuve. Lors des diverses manifestations auxquelles j’ai assisté, le pass sanitaire était bien contrôlé. Mais rares étaient les réunions en salle où l’on utilisait du gel hydroalcoolique, encore moins le masque sanitaire. Et que dire des vins d’honneur où chacun plonge ses doigts dans le même bol à chips ? Oui, le diable est dans le détail et c’est lorsque notre attention se relâche dans un moment de convivialité que le virus trouve la faille pour nous atteindre. Alors, tous ensemble, restons vigilants pour que nous puissions profiter de belles fêtes de fin d’année.


"La France a été classée en 2020 pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers"

Projet de loi de finances 2022,
Mission Commerce Extérieur 
Vote en faveur du projet de loi de financement de la sécurité sociale permettant, notamment, la prise en charge de séances chez un psychologue.
Audition des syndicats de Naval Group par la CAE pour mesurer l’impact humain de la perte du contrat de sous-marins avec l’Australie.
La transition écologique et le renouvellement des générations d’agriculteurs sont nos 2 grands défis pour les 10 années à venir."

Projet de loi de finances 2022,
Mission Agriculture 
Audition du Président de RTE Xavier Piechaczyk sur l’étude: » Futurs énergétiques 2050 » .
Accès au document en cliquant sur l'image. 
Réunion entre les députés de la majorité et le Premier Ministre  au sujet du lancement du « Revenu engagement jeunes ». 

Cliquez sur l'image pour retrouver l'ensemble de mes travaux à l'Assemblée nationale: interventions en séance et
en commission, rapports, questions écrites, propositions de loi. 
Assemblée générale de la Capeb Grand Est présidée par Maurice Karotsch, en présence de Laurent Braun, menuisier à Boesenbiesen et nouveau président de l'U2P 67. 
Un cadre automnal pour accueillir les plus beaux sujets à l'exposition avicole de Rhinau. 
Remise du prix « Lire et faire lire » à la ville de Sélestat par la présidente Michèle Bauby-Malzac.  
Belle manifestation culturelle transfrontalière avec l’exposition Régiocreativ présidée par Freddy Kempf.
Gerstheim expose les oeuvres de Auguste Schirlé, compositeur alsacien de talent trop peu connu. 
Benfeld: très belle journées d’octobre en musique et avec des oeuvres autour du thème « le regard »
Dernière Assemblée générale en tant que Président de la Section de Barr de l'UNC pour Aldo Battisti.
Jean-Pierre Rutsch de Gertwiller peut être fier d’avoir réussi à rassembler plus de 70 oeuvres permettant de redécouvrir le peintre Lucien Blumer.
L’Assemblée générale de l’UDSP 67 a été l’occasion de faire le bilan d’une année difficile marquée par le Covid, ainsi que d’honorer les membres méritants.
Antoine Herth | Député du Bas-Rhin 
5 rue Roswag 67600 Sélestat


www.antoine-herth.fr

Pour suivre l'actualité d'Agir, la Droite Constructive ou adhérer en ligne, rendez-vous sur le site d'Agir.