Facebook
Twitter
Instagram
Email
Infos & Débats n°82 | 4 mars 2022 
Sommaire
Nous sommes tous Ukrainiens
Le Salon de l'Agriculture 2022
Solidarité avec l'Ukraine à Châtenois
Nous sommes tous des Ukrainiens

Au moment où Emmanuel Macron se tourne vers les Françaises et les Français en déclarant sa candidature pour un second mandat, je veux lui exprimer mes encouragements et mon soutien. Il a démontré durant ce quinquennat qu’il sait mener la France à bon port à travers les crises, tout en rassemblant le plus grand nombre autour de ses choix. 

Ainsi, celui de remettre notre nation au milieu du projet européen se révèle salutaire. Grâce à ce travail de conviction et d’entraînement de nos partenaires, entrepris dès les premiers jours du mandat, l’Europe est aujourd’hui en mesure de répondre avec force et rapidité à la crise Ukrainienne. La guerre que Poutine impose au continent n’en sera pas moins une épreuve redoutable. Épreuve pour ceux qui la vivront sous les bombes ; épreuve aussi pour toute l’humanité qui souffrira des tensions économiques, voire subira les famines dans les régions les plus pauvres.

Durant tout le Salon international de l’agriculture je n’ai vu que des mines inquiètes face à l’ampleur des bouleversements, balayant des certitudes et des orientations de politique devenues obsolètes du jour au lendemain. Personne ne sait vraiment vers quoi nous allons. Mais j’ai vu également des paysans qui ne baissent pas les bras. Ils me disent tous : « nous savons produire la nourriture dont vous aurez besoin demain à condition de ne pas nous étouffer par des réglementations et des contraintes ». Ensemble sachons trouver des solutions pour que la France reste un grand pays agricole et une nation résiliente, comme le propose le rapport rendu cette semaine par mon collègue Thomas Gassilloud. Un travail parlementaire remarquable qui tombe à point nommé.
 
L'égérie du SIA 2022: Neige, une vache de 4 ans de race Abondance.
Une délégation de la CAE, menée par son président Roland Lescure, rencontre Christiane Lambert sur le stand de la FNSEA.
Deux ministres se croisent sur le stand de l’interprofession bovine: Franck Riester et Clément Beaune, chargé des Affaires Européennes.
Grosses inquiétudes sur le commerce mondial des céréales suite à l’invasion de l’Ukraine.
La présidente Christiane Lambert accueille le Ministre du Commerce Extérieur Franck Riester sur le stand de la FNSEA. 
Jean-Michel Schaeffer, président de l’interprofession des volailles débat de l'exportation des volailles françaises avec Franck Riester.

Cliquez sur l'image pour retrouver l'ensemble de mes travaux à l'Assemblée nationale: interventions en séance et
en commission, rapports, questions écrites, propositions de loi. 
Rassemblement de soutien à l’Ukraine jeudi soir à Châtenois à l’initiative de Luc Adoneth: il rappelle que la solidarité s’organise via les mairies en lien avec la préfecture. 
Antoine Herth | Député du Bas-Rhin 
5 rue Roswag 67600 Sélestat


www.antoine-herth.fr

Pour suivre l'actualité d'Agir, la Droite Constructive ou adhérer en ligne, rendez-vous sur le site d'Agir.